UN COUPLE A L'HONNEUR

En cette fin d'année un couple mis à l'honneur.

Entrée au club en 1980 en tant que joueur, voilà 37 ans que Patrick et francoise oeuvrent toujours au handball islois. Un an après en 1981, ils intègrent le bureau pour ne plus le lacher.

Patrick: joueur, arbitre et entraineur à l'époque de l'équipe cadette. Il s'investit au club et au comité, pour suivre les jeunes arbitres pendant plusieurs années. Il arbitre des équipes départementales et est promu à l'arbitrage régional de niveau 3 où il arbitre des équipe prénationales et nationales. Pendant 21 ans Patrick oeuvre bénévolement et s'investit pour le club. C'est en 2002 qu'il prend la direction du club en tant que président où il assurera ses fonctions au plus haut niveau pendant 10 ans.

Françoise: joueuse et entraineur des tout petits à l'époque, elle ausi oeuvre bénévolement et s'investit pour le club. Elle entre au bureau comme Patrick en 1981 pour ne plus le lacher. Pendant les 10 ans où Patrick est président, elle prend la direction du secretariat puis de la tresorerie pendant 6 ans.

Le temps de ces années de bénévolat, Patrick er Françoise ont donné naissance à Aurore et Lilian qui eux aussi ont contracté le virus du handball.

Aurore qui a fait ses premiers pas au handball islois, je dirais même avant de faire ses premiers pas, puisque quand Patrick et Françoise jouaient, Aurore etait présente dans son landau. Partie en sport étude, elle a atteind avec le club le championnat de France, puis elle est partie jouer à Avignon, à Apt en nationale pendant quelques années. Elle reviens a la source pour monter une équipe senior fille et intègre le bureau depuis 3 ans.

Lilian lui aussi a fait ses premier pas au handball islois. Il a joué toute sa jeunesse, puis son travail ne lui à pas permis de continer.

Tous deux, ayant à leur tour de jeunes enfants qui font déjà partis du handball islois dans les petites cotégories. C'est vraiment une histoire de famille chez Patrick et Françoise.

C'est en 2004 que Patrick et Françoise ont eu la bonne idée de créer une équipe loisir. Ils recrutent des anciens joueurs, et nontent cette équipe. Un champoinnat est né et cette équipe se régale. Pas de classement, tout le monde gagne. Une troisième mi-temps très importante permet de se retrouver autour du verre de l'amitié avec l'équipe adverse. Ils jouent 6 ans dans cette équipe qui existe toujours.

En 2012, Francoise prend la succession de Patrick au poste de présidente où elle y restera 3 ans.

En 2015 pour des raisons personnelles, Patrick et Françoise se retire du bureau, mais ils vont vitent s'appercevoir que ce club familial, où ils se sont investit pendant 37 ans, leusr manquent. L'année suivante, les voilà de retour. Patrick s'investit sur tous les matchs à la table de marque quand les matchs se jouent à domicile. Il fait parti du conseil d'administration où il a un rôle très important celui de réserver les salles quand nous organisons des activités extra sportives.  Francoise a repris la trésorerie, les entrainements de la section baby hand (les 3 ans / 6 ans) et la buvette tous les samedis quand les matchs se déroule à domicile.

Un couple indispensable à notre club, avec une grande chaleur humaine, un investissement a 200 pourcent dans tous les domaines.

Un grand merci Patrick et Françoise pour votre bonne humeur et vôtre engagement a nos côté. Même si la vie ne vous à pas épargné, restez comme vous êtes c'est à dire "formidable".

Merci à vous qui oeuvrez bénévolement depuis 37 ans au club, on ne voit pas ça tout les jours.

Patrick et Francoise une histoire de famille, une fièrté de les avoir dans mon équipe.

SAUX (PICART) Sonia